Back to the index page
fiche Hemianthus callitrichoides

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion aqua Index du Forum :: ESPACE EAU DOUCE :: Les plantes aquatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AKA----77
Administrateur


Hors ligne

Messages: 44

Localisation: seine et marne 77
MessagePosté le: Ven 1 Oct - 03:19 (2010)    Sujet du message: fiche Hemianthus callitrichoides Répondre en citant
Photo de Hemianthus callitrichoides

Description et culture de Hemianthus callitrichoides La signification du nom d'espèce, callitrichoides signifie "qui s'apparente à une Callitriche". On trouve fréquemment l'abréviation HC dans les forums de discussions pour désigner Hemianthus callitrichoides. Par contre, c'est l'appellation "Micranthenum de Cuba" qui sera trouvé dans la littérature pour la variété Hemianthus callitrichoides var. Cuba.

Description : Avec ses feuilles rondes grandes de juste quelques millimètres, Hemianthus callitrichoides compte parmi les plus petites plantes aquatiques qui existent, se propage sur le fond de l'aquarium, directement au dessus du substrat. Plantée par petites bottes avec quelques centimètres d'intervalle, elle est capable de tapisser complètement le sol du bac en un rien de temps. Hemianthus callitrichoides est une bonne plante de premier plan pour petits aquariums même si elle reste une plante pour aquariophile confirmé. Originaire de Cuba, à l'est de la Havane.

Culture : L'élément principal afin d'offrir un excellent avenir à cette plante d'avant-plan est de savoir comment planter Hemianthus callitrichoides. En effet, cette plante aquatique possède des racines très fines est difficile à planter; idéalement et pour se faciliter la tache, utiliser une fine couche de laine de roche et planter le contenu de plusieurs pots de culture par petits parterre séparés de quelques cm. Ensuite, lester la composition avec de petits galets. Avec quelques semaines, c'est un tapis végétal qui occupera le sol et recouvrira entièrement la zone du substrat de plantation. La maintenance de cette plante nécessite un éclairage puissant et intense, ainsi qu'une injection de CO2.                     

Notes taxonomiques : Les genres Micranthemum et Hemianthus sont difficiles à départager et les deux genres sont quasiment à considérer comme des synonymes nomenclaturaux. Ainsi, on trouvera tout autant Hemianthus callitrichoides que Micranthemum callitrichoides dans la littérature.
                                                                                                      

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité




MessagePosté le: Ven 1 Oct - 03:19 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fdc


Hors ligne

Messages: 22

Localisation: corbie
MessagePosté le: Ven 1 Oct - 20:36 (2010)    Sujet du message: fiche Hemianthus callitrichoides Répondre en citant
pas trop de post mais bientot le mien a voir ici : http://i27.servimg.com/u/f27/15/67/68/39/dscf1118.jpg
merci et a bientot


Revenir en haut
fdc


Hors ligne

Messages: 22

Localisation: corbie
MessagePosté le: Ven 8 Oct - 19:44 (2010)    Sujet du message: fiche Hemianthus callitrichoides Répondre en citant
salut l' Hemianthus callitrichoides est un genre de gazon pour aquarium et elle est pas trop dur a entretenir (au sujet de la taille)
car c'est ce style de plante ke je recherche pour recouvrire les abisses de mon bac


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé




MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2018)    Sujet du message: fiche Hemianthus callitrichoides
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    passion aqua Index du Forum :: ESPACE EAU DOUCE :: Les plantes aquatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com 
PlayBlue theme by Scott Stubblefield